
Rencontre d’échanges et de partage entre la délégation générale au pèlerinage et les voyagistes privés a eu lieu ce lundi 04 décembre 2023 au ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, présidée par le ministre Son Excellence Ismaïla Madior FALL.
Cette rencontre a permis aux parties prenantes de faire le tour des questions de l’édition 2024 du pèlerinage à la Mecque. Au cours des débats, le délégué général a fait le bilan de l’édition passée pour souligner les difficultés notées l’an dernier à Mouna et à Arafat, les problèmes liées et la restauration et les cas de décès enregistrés liés à l’âge des victimes ou à des maladies.
Dr Sarr est également revenu sur les nouvelles dispositions prises par les autorités du Hajj au niveau de l’Arabie et la règle du 50-50 entre la compagnie saoudienne et la compagnie nationale Air Sénégal. Il a également apporté des éclairages sur l’organisation des voyagistes en groupements avec un chiffre moyen de 550 pèlerins pour chaque groupement. Cette rencontre marque le démarrage des procédures d’inscription pour les candidats au pèlerinage.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire