Entretien entre le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur et son homologue du Nigeria

Son Excellence Monsieur Geoffrey ONYEAMA, Ministre des Affaires Etrangères de la République Fédérale du Nigeria, a effectué une visite officielle du 23 au 24 novembre 2018, au Sénégal et a été accueilli puis reçu en audience par son homologue sénégalais, Me Sidiki KABA.

Le vendredi 23 novembre, après un entretien entre les deux ministres, une séance de travail s’est tenue dans la salle de conférence du MAESE. Cette séance de travail a été élargie aux deux délégations des ministres qui ont, à cette occasion, prononcé chacun une allocution.

Les ministres et leur délégation respective ont fait le point de la coopération bilatérale entre le Sénégal et le Nigeria et insisté sur la nécessité de renforcer les «excellentes relations d’amitié, de fraternité et de coopération qui unissent les deux pays».

Ils ont «marqué la volonté de leurs plus hautes autorités communes de hisser la coopération entre les deux pays en partenariat stratégique», dans plusieurs domaines dont «la défense, la sécurité, la diplomatie, les hydrocarbures, le tourisme, les transports aériens, le commerce, l’industrie, la pêche, l’aquaculture, mais aussi la coopération judiciaire».