Les 7 et 8 novembre 2018 s’est tenue la 4ème Session de la Commission mixte entre la République du Sénégal et la République du Congo (Brazzaville).

La cérémonie d’ouverture a été coprésidée par Me Sidiki Kaba, Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, et son Homologue Son Excellence Monsieur Jean-Claude Gakosso, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Congolais de l’Extérieur.

A la fin de cette quatrième Session, deux Ministres ont paraphé huit Accords. Il s’agit d’un accord général de coopération, d’un accord de coopération militaire et technique, d’un accord de coopération culturelle et artistique, d’un accord dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche, d’un accord instituant les consultations politiques, d’un accord de coopération relatif aux sports. A ces accords s’ajoutent deux conventions : une convention d’extradition et une convention d’entraide judiciaire en matière pénale. Deux arrangements administratifs de partenariat ont été signés entre la République du Sénégal et celle du Congo (Brazzaville).