Le MAESE Sidiki KABA à la Réunion de coordination ministérielle de l’OCI, le 28 septembre 2018 aux Nations Unies, à New-York

Aux troisième et quatrième jours de son séjour à New-York, dans le cadre de la 73ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies, Son Excellence Monsieur Sidiki KABA, Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, a participé à des réunions de haut niveau et a tenu plusieurs rencontres bilatérales.

Ainsi, le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a participé à une Réunion de haut niveau sur la République Centrafricaine sous la présidence de Son Excellence Monsieur Faustin Archange TOUADERA, Président de la RCA, Monsieur Antonio Guterres, Secrétaire Général de l’ONU, Monsieur Moussa FAKI, Président de la Commission de l’Union Africaine. Plusieurs ministres ont pris part à la Réunion. Le Ministre Sidiki KABA a participé aussi à la Réunion de coordination ministérielle de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI).

Du 27 au 28 septembre 2018, le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a eu plusieurs rencontres bilatérales, notamment avec :

  • Son Excellence Madame Makila JAMES, Secrétaire d’Etat adjoint américain ;
  • Son Excellence Monsieur Ciaran CANNON, Ministre des Affaires Etrangères de l’Irlande ;
  • Son Excellence Madame Radi NAYDENOV, Ministre des Affaires Etrangères de la Bulgarie ;
  • Son Excellence Monsieur Nicolas ASTRUP, Ministre des Affaires Etrangères de Norvége ;
  • Madame Fatou Bensouda, Procureure Générale de la Cour Pénale Internationale (CPI) ;
  • Son Excellence Monsieur Ralph Everard GONSALVES, Premier Ministre de St Vincens et les Grenadines :

Son Excellence Madame Reem AL HASHIMY, Secrétaire d’Etat chargée de la Coopération  Internationale des Emirats Arabes Unis.