Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l'Extérieur

Cérémonie de remise du titre de Docteur Honoris Causa par la Genève School of Diplomacy & International Relations

Le Président de la République a reçu le titre de Docteur Honoris Causa par la Genève School of Diplomacy & International Relations lors d'une cérémonie organisé à son honneur.

Débat sur l’eau et la sécurité : Macky Sall magnifie le dynamisme de la collaboration suisse

Le Sénégal a bénéficié du soutien de la Suisse dans le cadre du débat sur l’eau et la sécurité, au Conseil de sécurité des Nations unies, a déclaré lundi le président de la République, Macky Sall, qui magnifie le dynamisme de la collaboration suisse sur ces "questions délicates’’.

Le 22 novembre 2016 s’est tenu à l’initiative de la présidence sénégalaise du Conseil de Sécurité un débat ouvert sur "L’Eau, la Paix et la Sécurité’’, premier débat formel sur cette question au sein de cette instance.

Berne salue le leadership de Dakar dans le dénouement de la crise gambienne

La Suisse, par la voix de la présidente de la Confédération helvétique Doris Leuthard, a salué, lundi, le leadership du Sénégal dans le dénouement pacifique de la crise postélectorale gambienne.

"La Suisse félicite le Sénégal pour son leadership dans la résolution pacifique de la récente crise en Gambie", a déclaré la présidente de la Confédération helvétique à Berne, lors d’un point de presse conjoint avec son homologue sénégalais Macky Sall, en visite officielle en Suisse

Macky Sall entame par Berne une visite officielle en Suisse

Le président Macky Sall est arrivé à Berne (Suisse) dimanche, vers 17 heures (18 heures GMT), pour une visite officielle de trois jours, "à l’invitation" de Doris Leuthard Hausin, la présidente de la Confédération hélvétique, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.

Macky Sall quitte Dakar pour une visite officielle à Genève

Le président Macky Sall a quitté Dakar vers 11 heures, pour une visite officielle de trois jours en Suisse, a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.

Il va entamer lundi cette visite, à l’invitation de Doris Leuthard Hausin, la présidente de la Confédération helvétique, précise un communiqué du service chargé de la communication de la présidence sénégalaise.

Voici l’Allocution de SEM Mankeur Ndiaye au Segment de haut niveau de la 34ème session du Conseil des droits de l'homme, tenu à Genève ce lundi 27 février 2017.

Allocution de Son Excellence Monsieur Mankeur NDIAYE, Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur à l’occasion de son intervention lors du Segment de haut niveau de la 34ème session du Conseil des droits de l’homme.

 

Genève, le 27 février 2017. 

                                                                                                                                     

Monsieur le Président du Conseil des droits de l’homme,